top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurUn frère

11 Décembre : L’Adoration

Mat 2, 2 : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.


A quel moment ces hommes ont vu l’étoile dans le ciel ? Comment ont-ils compris qu’elle parlait de la naissance du Roi des Juifs ? Tant de questions qui restent sans réponse, peut-être que l’influence de Daniel et de ses amis en Babylonie y est pour quelque chose, mais rien ne nous permet d’être affirmatif. La seule chose certaine fut que, pour eux, ce signe était clair au point de tout quitter et faire un long, très long voyage désirant contempler un Roi. Une étoile qui se lève en Orient, annonçant la naissance du Roi des Juifs; c’est tout l’Univers en marche, selon les déclarations du Créateur (Gen 1,14) pour conduire ces hommes avertis aux pieds du Fils de Dieu les mains pleines d’or, de myrrhe et d’encens (Mat 2, 9-11). L’or comme à un roi, la myrrhe comme à un homme mortel, l’encens comme à un Dieu. Si Il est ainsi devant nos âmes, dans cette contemplation de sa personne, naturellement jaillira un si profond sentiment que nos cœurs ne pourront que se prosterner et déverser nos louanges et actions de grâce devant Celui qui nous a tant aimé.


Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix (Es 9, 6).


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveauté

Bonjour à tous qui nous suivez régulièrement sur ce site pour les nouvelles et pour les messages enregistrés en audio. Dorénavant, vous...

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page