top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurUn frère

13 Décembre : l’Écriture

Mat 2, 4-5 : Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée.


Aujourd’hui c’est nous qui sommes troublés, les religieux et les savants du peuple connaissaient les écritures, étaient capables de citer le texte du prophète, le lieu de naissance, mais aucun d’entre eux n’était prêt à le recevoir.

Ils manifestent la sécheresse de cœurs qui révèlent une connaissance purement intellectuelle de l’Écriture. Se servant de la Parole, ils enseignent le chemin aux voyageurs, mais sans faire un pas avec eux. Pourtant il était question de se mettre en route vers Celui qui, suivant le prophète, devait naître à Bethléhem.

On aurait donc pu s’attendre à ce qu’au moins quelques sacrificateurs, anciens, ou scribes désirent connaître l’enfant Roi ; mais tous manifestèrent la plus grande indifférence à l’égard de sa personne.


Prenons garde qu’aujourd’hui encore nous ne répétions pas les mêmes erreurs. Connaître les vérités des écritures concernant Jésus-Christ, sa naissance, ses miracles et même son œuvre à la croix, ne veut pas dire le connaître personnellement.







Jean 5, 39-40 : Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveauté

Bonjour à tous qui nous suivez régulièrement sur ce site pour les nouvelles et pour les messages enregistrés en audio. Dorénavant, vous...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page