top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurUn frère

14 Décembre : Des songes

Mat 1, 20: Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe….


Je ne sais pas si cela a déjà attiré votre attention mais dans les deux premiers chapitres de Matthieu il est souvent question de songe (Mat 2, 12/ 2, 13/ 2, 19). Pour le lecteur de la Bible nous savons que Dieu utilise ce moyen pour nous parler. Job en son temps déclarait: Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche (Job 33, 14-15). Nous nous souvenons tous des songes de Joseph, de Pharaon, ceux de Nebucadnetsar interprété par Daniel. Est-ce le seul moyen que Dieu ait pour nous parler? Non, bien sûr que non, alors que devons nous en conclure? Les songes parle de nuit, de repos, de calme. Pour entendre la voix de Dieu au milieu de l’agitation il nous faut faire silence en nos cœurs, entrer dans notre chambre fermer la porte sur les pensées agitées et écouter la douce voix du Berger qui parle encore aujourd’hui, et cherche à nous diriger vers des eaux paisibles. Ne l’oublions jamais Jésus est venu apporter les paroles du Père (Jn 7, 16/ 8, 28/ 12, 49/ 14, 13), elles sont l’expression de Celui qui ne peut mentir au sujet de sa Grâce et son Amour.


Esaïe 30, 15: Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveauté

Bonjour à tous qui nous suivez régulièrement sur ce site pour les nouvelles et pour les messages enregistrés en audio. Dorénavant, vous...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page