top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurUn frère

17 Décembre : Joseph bousculé

Mat 1, 24 : Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui.


Joseph l’homme juste fut complètement déstabilisé, mettons-nous seulement à sa place. Qui pourrait croire sa fiancée annoncer sa grossesse, enceinte, non d’un homme, mais par la vertu du Saint-Esprit? Joseph l’aimant profondément et ne voulant pas la dénoncer publiquement, et lui éviter ainsi la condamnation de la Loi de Moïse, lui proposa de rompre en secret (Mat 1, 19). Le texte nous dit que l’ange du Seigneur ne lui permis pas et lui demanda de la prendre chez lui (Mat 1, 20). En effet, en Israël le temps des fiançailles était pris très au sérieux (Deut 22, 13-30) et pouvait être long. Pendant ce temps le jeune homme préparait une maison pour le futur couple. Les plans et raisonnements de Joseph furent bousculés, la maison n’était peut-être pas prête ? L’attitude de Joseph est exemplaire; il fit ce que l’ange lui avait ordonné. Combien il est important de se laisser bousculer dans nos petits plans humains face à ceux du Seigneur. Même s’il nous semble que rien n’est prêt, laissons l’œuvre de Dieu entrer chez nous, malgré nos imperfections et nos incompréhensions.



Tout comme ce fut le cas pour Joseph, l’acceptation de la Parole de Dieu viendra nécessairement bouleverser notre existence; avec nos conceptions, nos traditions, ..… Cependant, ce bouleversement est accompagné par la paix liée à l’obéissance à la Parole, selon ce qu’a annoncé l’ange : ne crains pas !


Jean 14, 23 : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveauté

Bonjour à tous qui nous suivez régulièrement sur ce site pour les nouvelles et pour les messages enregistrés en audio. Dorénavant, vous...

Commenti


Post: Blog2_Post
bottom of page