top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurUn frère

20 Décembre : Un sacrificateur sans voix

Luc 1, 20 : Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.


La joie de l’exaucement a vite fait place à la stupeur, Zacharie sort de ce moment sacré muet et dans l’obligation de parler avec des signes et une tablette d’argile. Drôle de discipline pour avoir été incrédule face à la parole de l’envoyé du Seigneur. Comment juger Zacharie? Le long silence de Dieu avait certainement amené Zacharie à ne plus y croire, quand le temps passe combien nous sommes malmenés par le doute, l’incompréhension des voies Divines. Les années avaient conduit le couple à un certain fatalisme; Dieu ne veut pas nous donner d’enfant et nous ne sommes pas les premiers dans l’histoire, c’est comme ça…

La sanction semble dure, mais elle sera pour toutes les générations à venir une voix à écouter. Ce qui a de la valeur aux yeux de Dieu, c’est la foi. C’est cela qui caractérise le père de la nation d’Israël, Abraham, dont il est écrit : il crut Dieu, et cela lui fut imputé à justice (Rom 4, 3).

C’est cette foi qui nous fait percevoir l’œuvre merveilleuse de Dieu, au delà du mystère de l’incarnation. Ce regard de la foi offre la capacité de percer derrière le voile de Sa chair pour y découvrir la main tendue de Dieu pour notre salut.


Héb 11, 6 : Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveauté

Bonjour à tous qui nous suivez régulièrement sur ce site pour les nouvelles et pour les messages enregistrés en audio. Dorénavant, vous...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page