top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurUn frère

21 Décembre : Le paradoxe Divin

2 Cor 8, 9: Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.


Quel paradoxe, un pauvre qui enrichit !

Mais tout le message de l’évangile est paradoxal; un mort qui donne la vie éternelle, un maudit qui apporte la bénédiction, un abaissement qui élève, des meurtrissures qui guérissent, un pécheur qui purifie….

Jésus s’est fait pauvre de riche qu’il était, nous ne pourrons jamais puiser toutes les richesses de son appauvrissement; quoi que Dieu fasse, il enrichit, car il est Vie !!!

Nous devons tout a son appauvrissement, sans cette grâce nous n’aurions jamais pu être riche pour Dieu. Si nous devions mériter notre salut, nous serions irrémédiablement tous perdus. Notre force et assurance viennent uniquement de la grâce de Dieu manifestée par l’œuvre parfaite de Jésus-Christ homme à la croix.

En effet, le cœur du message de l’évangile semble une folie aux yeux de l’Homme, mais elle se révèle une puissance de Salut pour tout croyant, selon Dieu.



1 Cor 1, 21-25 : Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveauté

Bonjour à tous qui nous suivez régulièrement sur ce site pour les nouvelles et pour les messages enregistrés en audio. Dorénavant, vous...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page