top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurUn frère

22 Décembre : Né sous la loi

Gal 4, 4-5 : Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.


Hier, nous parlions d’un paradoxe qui nous dépasse, nous émeut, et gagne notre cœur.

En voici un autre, le seul homme qui ait pleinement accompli la Loi de Dieu, Jésus, a été le seul qui ait souffert ici-bas le châtiment total que faisait encourir la violation d’une seule partie de cette Loi. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous (Jacques 2, 10). Il a souffert dans son âme, et dans son corps, par la méchanceté des hommes desquels il portait la peine, en souffrant le châtiment suprême: l’abandon de Dieu, pour que nous puissions devenir, nous aussi, des fils de Dieu.


Gal 3, 13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveauté

Bonjour à tous qui nous suivez régulièrement sur ce site pour les nouvelles et pour les messages enregistrés en audio. Dorénavant, vous...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page