top of page
Rechercher

9 Décembre : El-Shaddaï

Luc 1, 49 : Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son Nom est saint.


Méditer, c’est s’arrêter sur chaque mot des écritures, y réfléchir, vouloir saisir ce que l’auteur cherche à nous dire. Ce n’est pas sans raison que Marie emploie le mot Tout-Puissant, est-ce seulement parce que Dieu met enceinte la vierge ou bien y a-t-il autre chose à saisir de la part du Saint-Esprit ?

Ce mot est un des Noms de Dieu lié à une des deux Alliances contractées avec Abraham. La première est liée au Nom de l’Éternel et la promesse que la terre de Canaan lui sera donnée (Gen 15, 7). Mais la seconde et liée au Nom du Tout-Puissant qui lui promis une nombreuse descendance (Gen 17, 1-2/ 28, 3/ 35, 11) en qui seront bénies toutes les nations de la terre (Gen 22, 18).

Marie savait donc parfaitement ce qu’elle disait en employant le Nom Shaddaï, elle comprend qu’elle va mettre au monde la fameuse descendance d’Abraham par qui toute les nations de la terre seront bénies.


Luc 1, 54-55: Il a secouru Israël, son serviteur, et il s'est souvenu de sa miséricorde, comme il l'avait dit à nos pères, envers Abraham et sa postérité pour toujours.




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveauté

Bonjour à tous qui nous suivez régulièrement sur ce site pour les nouvelles et pour les messages enregistrés en audio. Dorénavant, vous...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page